Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

mon amour s'est pendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurore

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 21:11 (2013)    Sujet du message: mon amour s'est pendu Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à discuter avec des personnes qui ont vécu le même traumatisme. Je viens de perdre mon amour et collègue de boulot, il vivait avec moi depuis 9 mois. Nous nous étions rencontrés au travail. Il avait 33 ans comme moi, et ce midi du 07 mars, il a quitté le boulot sans se retourner pour aller se pendre dans la maison qu'il venait de vendre.
Je suis dévastée, il était tout pour moi. Nous avions des projets de vie de famille recomposée, j'ai deux filles et il avait 2 garçons.
Je suis très triste car tout son être me manque mais surtout je m'en veux plus que tout. Je savais qu'il était fatiguée, mais je ne pensais pas qu'il arriverait à ce geste.
Sa maison était vendue, ses problèmes financiers aurait été derrière lui, nous voulions nous marier et un jour avoir un bébé union de cette nouvelle famille. Il ne me reste rien aujourd'hui que cette culpabilité de ne pas avoir vu, de ne pas avoir réagi assez vite.

Je l'aimais tant. J'ai du mal à mettre un pied devant l'autre, mon entourage ne sait pas comment me prendre. Je souhaite me punir et me couper du monde.

Il est vrai qu'il avait fait une première TS il y a six ans dont il nous parlait comme des conneries de jeunesse, il avait eu une enfance particulièrement difficile mais quand on construit une nouvelle histoire, on ne voit pas forcément que ces démons du passé peuvent revenir. J'ai raté beaucoup de choses... Il me manque, c'est trop jeune de mourir à 33 ans. Je me sens seule...et mal je n'ai pas pu voir cette détresse. La veille, il m'avait confié qu'il était fatigué et qu'il avait mal dormi. Il m'avait arrangé des choses chez moi, installer internet le téléphone, il m'avait rendu un CD  qu'il avait depuis quelques temps dans sa voiture et rien vu venir ...
Aujourd'hui tout me parait clair mais je n'ai rien compris sur le moment. Il a laissé sur son poste quelques lignes " trop dur" trop mal depuis longtemps" plus envie de me battre " désolé" et quelques lignes en dessous un" scusa" petit mot pour moi en italien car nous échangions souvent en italien tous les 2.

Je voudrais remonter le temps...mais...
Ce jeudi, il est parti du boulot à 12 h 30 et il n'est pas revenu travailler l'après-midi. Nous avons su plus tard qu'il était parti s'acheter une corde, il a pris tous ses antidépresseurs et de l'alcool, il m'a envoyé un sms "dsl" à 13h52. J'ai essayé de le joindre tout l'après-midi et ce n'est que vers 20 h que j'ai appelé chez ses parents où il vivait aussi depuis sa séparation, il n'était pas rentré non plus. J'ai finalement fait la route pour trouver sa voiture garée devant la maison qu'il venait de vendre, j'ai frappé crié son prénom, tout était fermé, il s'était enfermé. Sa maman, son ex compagne sont arrivées et nous l'avons trouvé pendu dans son grenier, les mains attachées derrière le dos et le visage recouvert d'une housse de duvet...

Je me sens coupable...Je n'ai pas pu empêcher ça. Je dois retourner travailler sur le lieu de notre rencontre et c'est très difficile.
C'est un cauchemar. Je me dis que mon amour n'a pas réussi à lui faire croire en un avenir plus rose, ses enfants...Je suis mal et mal. Il me manque.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 21:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 11:48 (2013)    Sujet du message: mon amour s'est pendu Répondre en citant

Bonjour Aurore,c'est une terrible tragédie que tu vis en ce moment, le suicide est une violence encore pire que la mort ...
et de l'avoir trouvé toi; est aussi une violence..as tu quelqu’un pour en parler? traumatisme, tu emploies ce mot et tu as raison...
cette culpabilité  transpire dans tes lignes...elle est normale, tu la ressens ,tu te poses des tas de questions...
il a pensé à toi... son texto le prouve.. mais il était trop mal...pour que l'amour le retienne... c'est dur à croire...
il y a un livre de Fauré Christophe sur le suicide qui pourrait t'aider à comprendre que tu ne pouvais pas l’empêcher...
mais après il te restera quand même,le deuil à faire , de ton amoureux...
Reviens nous donner de tes nouvelles, ça aide un peu de partager...
je t'embrasse

aurore

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 22:08 (2013)    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour votre message. J'ai déjà lu le livre de Christophe Fauré. 
Je l'ai fini la semaine dernière. J'ai recherché tout de suite à en parler...et j'ai acheté son bouquin peu de temps après. 
Je cherche à parler à des gens qui ont subi ce choc. Je relis certains passages parfois mais ça fait tout juste un mois. 
Je suis suivie par une psychologue et je pense que je vais continuer.
Le manque se fait de plus en plus sentir. La culpabilité est toujours forte mais le manque a pris le dessus. Tout son être me manque. En 9 mois, il avait pris une place tellement importante dans ma vie. 
Je ne peux pas croire qu'il a quitté cette terre et pas de cette manière. Je ne lui en veux pas je l'aime tant. 
Je cherche encore et toujours le pourquoi. J'y pense tout le temps. Et dimanche quand j'ai emmené mes filles au manège, j'étais physiquement présente à les surveiller mais pas ma tête et pas mon esprit.
Voilà, je me dis que je n'ai pas su voir sa détresse et je mérite la punition de cette douleur...

merci encore

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 11:38 (2013)    Sujet du message: mon amour s'est pendu Répondre en citant

Oh que non, tu ne mérites pas cette souffrance...
dans ta douleur il y a plusieurs couches , plusieurs couleurs...et celle du manque et de l'absence est notre lot commun à tous ceux qui ont perdu un être aimé , leur mort est une douleur impensable, incroyable et pourtant...
pour la culpabilité, les regrets et les remords...on passe tous aussi par cet état là... à un moment ou un autre... même quand il n'y a rien à se reprocher... alors quand on peut , comme toi, se dire qu"'on a pas vu, qu'on aurait dû voir..."la douleur est amplifiée par la culpabilité...normale...le "pourquoi" est omniprésent...même si, bien sûr, on ne peut pas tout comprendre de quelqu'un...
en plus, vous étiez au début d'une belle histoire...une revanche sur la vie... alors vous étiez très proches...l'amour était pétillant...c'est plus dur...
et ton lieu de travail est un lieu de souvenirs communs...
et ton esprit tourne en boucle autour de tes questions et de ce manque ,physique...
un mois seulement...il faut du temps... voir un psy t'aide surement,j'espère que des gens du forum qui ont vécu la même tragédie viendront t'en parler et partager...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message: mon amour s'est pendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation