Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

j'ai perdu ma grand mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 21:40 (2013)    Sujet du message: j'ai perdu ma grand mère Répondre en citant

j'ai perdu ma grand mère ré cément, je suis très triste, j'ai très difficile a accepté son décès, j'étais très attachée a elle, tout les jours il faut que j'aille m'isoler seule pour pleurer.

je tien tout pour moi, je fais la forte pour que personne autour de moi voie que je souffre, mais je souffre de son décès,

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 21:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 09:38 (2013)    Sujet du message: j'ai perdu ma grand mère Répondre en citant

pourquoi n'ose tu pas montrer aux autres que tu vas mal, que tu souffres ?? il est normal de souffrir pour le décès de sa grand-mère, surtout comme vous étiez très proches... alors il ne faut pas cacher ta douleur.
As-tu des ami(e)s ou de la famille auprès de qui tu pourrais en parler librement, pleurer librement ?? cela te soulagerait mieux que de te cacher et de contenir tes pleurs.
le chemin sera long avant de pouvoir être un peu mieux, petit à petit, tous les jours, mais tu y arriveras. Mais c'est encore trop tôt pour y penser...
courage floflo.
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:08 (2013)    Sujet du message: j'ai perdu ma grand mère Répondre en citant

La mort de quelqu'un qu'on aime est une épreuve difficile,ta grand mere était importante pour toi, alors tu as le droit de souffrir et d'en parler pour que ton entourage soit un peu plus attentif à toi et à ta peine en ce moment;viens nous parler d'elle ici, et de ta trsitesse...

floflo

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:13 (2013)    Sujet du message: j'ai perdu ma grand mère Répondre en citant

en réponse a toute vos questions, entre moi et ma famille c'est pas la très bonne entende, j'ai un couple d'ami chez qui je vais souvent, la je me sens bien pour pleuré, j'ai mon mari qui m'écoute, mon mari me sort tout les jours pour ne pas que je fasse une dépression car ma grand mère c'était mon bon dieu, se passait pas un jour sans que je ne l'appelle au téléphone, et quand j'allais chez mes parents car elle vivait chez eux, je lui apportais sa petite gâterie comme elle me disait si bien.
ma grand mère était très importante pour moi vu que c'est elle qui m'a élevé quand j'etais toute petite, ici je m'admet pas son décès

carole30

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:46 (2013)    Sujet du message: j'ai perdu ma grand mère Répondre en citant

même s'il n'y a pas une bonne entente avec ta famille, tu as ton mari et ton coupe d'ami qui sont là, à t'écouter, à t'aider, à te soutenir, et c'est déjà très bien. Pas besoin d'avoir trop de monde autour de soi, il suffit d'avoir quelques personnes, les bonnes personnes, et cela permet de pleurer, craquer, crier, en vouloir à la terre entière, mais pleurer et parler de ta grand-mère, ça fera du bien....
ta grand-mère a joué un grand rôle dans ta vie, une 2ème maman, c'est normal de ne pas admettre son décès... mais au fur et à mesure l'idée fera son chemin... laisse le temps au temps.
Rappelle toi les bons moments, et parle, parle. Il ne faut pas que ça devienne un sujet tabou.
Ici tu peux nous en parler, nous serons heureuse de partager ton histoire avec ta grand-mère. ton enfance avec elle, ta vie avec elle, sa vie à elle, et tout ce dont tu auras besoin de parler, nous serons là pour t'écouter.
Est-elle malade ?
Courage à toi.
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

floflo

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:11 (2013)    Sujet du message: j'ai perdu ma grand mère Répondre en citant

ma grand mère avait 92 ans, elle n'etait pas malade, jusque mi janvier la elle a une une pneumonie, elle a du rentrer en clinique en ambulance, puis elle a passé des examens on a vu qu'elle avait un problème de coeur et elle est décédéé d'un arrêt cardiaque, il y a 3 ans elle avait fait une thrombose, elle en était revenue avec une petite difficulté de paroles mais je la comprenais, elle adorait quand j'allais la voir chez mes parents que je lui prépare son dessert ou son souper, quand je lui preparais son souper que je lui apportais elle disait a mes parents tu me le rechauffera demain pour diner c'est ma petite fille chérie qui l'a faite, elle buvait tout les jours apres midi son café français, donc un café avec un sucre et sa goutte dedans.

carole30

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:09 (2013)    Sujet du message: j'ai perdu ma grand mère Répondre en citant

waouh 92 ans ! tu as profité d'elle bien longtemps, et vice-versa. En tout cas, tu prenais bien soin d'elle, et tu la gâtais bien en repas  Wink
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

floflo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:10 (2013)    Sujet du message: j'ai perdu ma grand mère Répondre en citant

ho que oui j'ai bien profité d'elle, la dernière fois que je l'ai vu chez mes parents je lui ai dit  comme toujours '' je t'aime et prend soins de toi", tantôt je suis allée avec mon mari au cimetière lui rendre visite, c'était la première fois depuis son enterrement que je retournais au cimetière j'ai eu très dur, je voulais que mon mari me laisse au cimetière et que je dorme sur sa tombe, mais mon mari n'a pas voulu et pour finir je me suis assise sur sa tombe et j'ai pleuré là au moins pendant une bonne heure, j'en parle j'en pleure encore.....

floflo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:15 (2013)    Sujet du message: j'ai perdu ma grand mère Répondre en citant

ma grand mère s’appelait Flora, ils étaient 9 frères et soeurs dans sa famille, s'etait elle la dernière, la dernière venue au monde et la dernière à partir, une de ses sœurs a vecu jusque 100 ans, dans sa famille on vivait vieux

carole30

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:32 (2013)    Sujet du message: j'ai perdu ma grand mère Répondre en citant

Flora, quel beau prénom ! la dernière née, la dernière partie ! que de belles vies ils ont eux du côté de ta grand-mère. Longues vies.
L'important c'est que tu en parles, et que tu pleures tout ce dont tu as besoin de pleurer.... laisse couler tout ça.
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:13 (2013)    Sujet du message: j'ai perdu ma grand mère Répondre en citant

Le cimetière peut effectivement être une épreuve. Peut-être la prochaine fois pourrais-tu lui parler à voix haute, ou bien lui murmurer des choses ... on ne sait jamais.
Je sais que c'est dur de s'arracher de la tombe, le moment du départ est un déchirement.
Il ne te reste plus qu'à espérer que, un jour, tu la retrouveras ... En tout cas, tu as de très nombreux et très bons souvenirs avec elle. C'est quand même important.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: j'ai perdu ma grand mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation