Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

ma maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maya

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:26 (2013)    Sujet du message: ma maman Répondre en citant

IL y a bientot deux mois je perdais ma maman que j adorais plus que tout... à trente ans je me retrouve sans elle et je me sens perdue, elle etait mon amie ma confidente et pas un jour ne se passe sans que je pense à elle, sans que sa voix ne  me manque, je la vois partout, je la pleure tout le temps, elle me manque tant... je dois avancer car j 'attends un bébé et pour les gens que j aime mais c 'est tellement dur..s'il y a des gens qui ont vecu recemment la perte de leur maman  ou qui meme si ce n est pas récent veulent partager leur ressenti ce sera un reconfort que de vous lire j 'en suis certaine..

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 19:32 (2013)    Sujet du message: ma maman Répondre en citant

Bonsoir Maya,

Je suis un homme de 52 a  et j'ai perdu ma maman il y a un an et demi (un peu plus en fait).
Durant les premières semaines et les premiers mois , c'était absolument insoutenable.
Puis je me suis mis à prendre des médicaments et grâce à ça, j'allais mieux.
Ces médicaments je cesse de les prendre quand je sens que je suis dans une "phase" supportable sans eux.
Mais bien sûr au bout de plusieurs mois ("phase" insupportable qui revient périodiquement) je me sens à nouveau mal et je les reprends. Voilà ce que je fais depuis un peu plus d'un an et demi.
Ces dernières vacances de fin d'année ont été insupportables pour moi dès que je me retrouve non entouré de personnes ayant connu ma maman.
C'est comme ça.

Je te comprends, je pense à toi.

Bernard

maya

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:18 (2013)    Sujet du message: ma maman Répondre en citant

comment_faire a écrit:
Bonsoir Maya,

Je suis un homme de 52 a  et j'ai perdu ma maman il y a un an et demi (un peu plus en fait).
Durant les premières semaines et les premiers mois , c'était absolument insoutenable.
Puis je me suis mis à prendre des médicaments et grâce à ça, j'allais mieux.
Ces médicaments je cesse de les prendre quand je sens que je suis dans une "phase" supportable sans eux.
Mais bien sûr au bout de plusieurs mois ("phase" insupportable qui revient périodiquement) je me sens à nouveau mal et je les reprends. Voilà ce que je fais depuis un peu plus d'un an et demi.
Ces dernières vacances de fin d'année ont été insupportables pour moi dès que je me retrouve non entouré de personnes ayant connu ma maman.
C'est comme ça.

Je te comprends, je pense à toi.

Bernard

Bonsoir Bernard
Merci pour ta réponse et ta petite pensée. J'ai également une pensée pour toi, je sais qu 'il faut du temps pour remonter la pente et je comprends cette alternance dont tu parles car même si la disparition est encore fraîche de mon côté il m 'arrive d 'aller mieux puis peu de temps après d'être de nouveau triste et angoissée. Il n 'y a pas d 'âge qui plus est pour être triste lorsqu 'on perd sa maman.
On ne peut qu 'espérer que le temps apaise cette douleur mais pour ma part je suis loin de cela..Comme tu dis les fêtes  sont des moments très durs.. pour ma part les premières sans elle... une véritable épreuve...
plein de courage à toi aussi
Maya

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:41 (2013)    Sujet du message: ma maman Répondre en citant

Maya,

La grossesse est un moment magique mais également éprouvant lorsqu'on a perdu un parent...vous allez devenir mère sans votre mère, et c'est surement douloureux. Mais votre mère, à travers son amour et l’éducation qu'elle vous a donné, vous a laissé plein de bonnes choses pour être mère à votre tour. Elles sont en vous.

Visiter le site web du posteur
maya

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:56 (2013)    Sujet du message: ma maman Répondre en citant

Merci pour votre message Linda
Je suis bien consciente de tout ce qu 'elle m'a laissé et c'est une chance pour moi car c 'etait une formidable maman, dévouée et prête à tout pour les gens qu 'elle aimait, elle m'a transmis des valeurs qui me sont chères et tout ça est une vision positive des choses.
La douleur n 'en est pas moins forte c'est certain, mais j 'essaye de m'apaiser en me disant qu 'elle n' pas souffert, qu 'elle a eu une vie très riche et remplie bref je cherche par tous les moyens à       apaiser ma douleur mais tellement souvent le simple manque d 'elle (l 'entendre, lui raconter ma journée, lui confier plein de choses, rire avec elle) prend le dessus et c'est les larmes qui   recommencent à couler.
J'essaye de me dire que le temps saura apaiser ma douleur, la vie qui continue.. mais c 'est très dur.

merci encore pour ces mots apaisants.

joelle

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 22:48 (2013)    Sujet du message: ma maman Répondre en citant

cela me rassure de lire le message de bernard, moi aussi ma mere est partie depuis plus d'un an, 17 mois pour etre précise, mais c'est tellement tellement dur encore, et autour de moi on me demande de ne plus y penser, ou plutot de passer à autre chose, que le temps est passé que je dois maintenant ne plus etre triste, alors je ne dis plus rien, je n'en parle plus, mais c'est tellement dur, ma mere était une femme formidable et présente, c'était une femme forte, et jamais à court d'idées, toujours une solution à tout. depuis le décès de mon père elle venait en vacances avec nous, les fetes, les réunions de famille, les repas avec les amis elle était toujours là ou presque. sa derniere année, on l'a vecu ensemble, j'ai été avec elle chaque jour, tant que cela a été possible elle est restée en HAD à la maison et quand la douleur a été trop présente elle est repartie à l'hopital, mais meme là j'étais encore avec elle, aprés mon travail. 
c'est vrai que la vie continue, mais le temps n'apaise pas ma douleur, je fais avec c'est tout

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2016)    Sujet du message: ma maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation