Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Livres sur la mort et le deuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Divers -> Internet et livres et poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:18 (2012)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil Répondre en citant

Je ne retrouve plus le sujet adéquat...mémoire de poisson rouge et sens de l'orientation perturbé même dans ce forum...alors je pose ici la suite des mes lectures:

Cette nuit ,j'ai fini le livre de joyce carol oates, "j'ai réussi à rester en vie" , c'est le récit de sa lutte de survie la première année après la mort en 2008 de son mari Ray,très aimé, ....j'ai pleuré... il y a tant de phrases, de mots qui disent avec justesse la douleur intérieure...c'est une écrivain, elle a plus les mots que nous...
c'est sur la mort d'un époux mais ça m'a concernée aussi, il y a de l'universel dans la douleur de perdre un être aimé dans la mort...elle a traversé l’épreuve de la première année puisqu’elle vit...

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 17:24 (2012)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil Répondre en citant

Anne : http://vivresondeuil.xooit.fr/t227-Des-livres-pour-enfants-et-adultes.htm?q…

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 23:30 (2013)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil Répondre en citant

livres récents:
Même la nuit quand je dors
  de Anne dodemant (albin michel février 2013); je m'y suis beaucoup retrouvée, je vais le relire d'ailleurs

Le bleu de la nuit de joan didion(grasset janvier 2013); j'ai moins accroché...j'avais déjà pas vraiment accroché avec l'année de la pensée magique

Olivia for ever de brigitte leprestre  et  plus de temps pour pleurer de sophie willemin; je ne les ai pas lu ceux là, mais ils en ont parlé lors de l'émission "toute une histoire" du 12 fevrier dernier sur le deuil de l'enfant , qui est en replay quelques jours je crois...

carole30

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 08:05 (2013)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil Répondre en citant

merci pour ses infos Anne.
bonne lecture, qu'elle t'apporte de la sérénité....

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:02 (2013)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil Répondre en citant

orphelins d'un enfant de CECILE PARIS:
un témoignage intéressant... Il y a des pages très justes , humaines et bien pensées...
 mais tellement pleines de références religieuses et de très nombreux commentaires catholiques sur la foi,l'épreuve, la grâce de dieu....
que ça m'indispose fortement....c'est dommage...
seules des personnes déjà très habitées par la foi pourront y trouver aide et réconfort...
moi, pas...
mais pourquoi ai je acheté ce livre?

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:02 (2013)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil Répondre en citant

j'ai terminé un livre: son dernier sourire. de Marie-France Rémond.En voici quelques phrases bien à propos pour aujourd'hui:

"Elle compte : ça fait deux semaines, trois semaines et deux jours, cinq semaines, quatre mois, une semaine et deux jours… Elle a l'impression de n'être plus que ça : une comptable obsédé maniaque. Une machine à compter les jours, les semaines et les mois. Et pourquoi pas les heures pendant qu'elle y.est.
Marie compte toujours… Cinq ans et trois mois… Elle ne peut pas s'empêcher de compter.
Et elle compte…
Au-dehors, elle doit sourire, dire bonjour, merci, oui ça va. Et compter …
On ne peut pas imaginer comme c'est fatigant de compter, de compter encore et toujours.
Elle continue de compter.

Je suis furieuse, comme tous les 16 mai. Furieuse contre la vie, pour ce qu'elle m'a fait, pour ce qu'elle a fait à mon enfant.
Cela fait 15 ans aujourd'hui, mais c'est hier.
Parfois je me laisse aller a rêver que rien de tout cela n'est arrivé. Ou bien encore que je n'ai jamais eu de fils aux doux yeux  de myope.
il aurait 34 ans le 20 septembre mais il en aura toujours 18. Éternellement

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:04 (2013)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil Répondre en citant

poussiére d'homme de David lelait
roman plus vrai que nature sur la douleur de la mort d'un compagnon de vie...

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:07 (2013)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil Répondre en citant

la vie quand même: survivre et renaitre après la mort de son enfant de Élisabeth et Eric de gentil-baichis

récit à 2 voix de la traversée tragique de la mort par suicide de leur fille de 15 ans...
vraiment plein d'enseignements sur le couple face au deuil, le suicide d'une ado,les signes repérables, l'espoir ...

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:12 (2013)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil Répondre en citant

Ai je déjà écrit sur ce livre là? (un peu typé USA) si oui, tant pis, ce sera une redite...(un peu trop livre de devellopement personnel à mon gout mais on y trouve des questions à se poser sur sa maniére à soi,de traverser le deuil...)
cinq manières de vivre son deuil de susan A berger
*le nomade
*le mémorialiste
*le prosaïque
*l’activiste
*le quêteur

carole30

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 23:11 (2013)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil Répondre en citant

que de lectures Anne ! j'espère que dans le tas il y en a qui t'apporte de l'aide, du réconfort. Et merci de les partager ici.
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 00:24 (2013)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil Répondre en citant

Je suis toujours  en train de lire...j'ai toujours aimé ça, "avant"...
j'ai eu une panne totale une petite année "après"...
je vais bientôt avoir épuisé les livres sur le sujet...
j'ai de plus en plus de mal à y trouver de l'aide...
seulement quelques pages souvent...

cobra

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 14:16 (2013)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil Répondre en citant

vue ce jour, au 'Magazine de la Santé', sur la cinq : ANNE DAUPHINE JULLIAND ; auteure que j'avais déjà écoutée, sur Cherbourg/même, pour son livre "deux petits pas sur le sable mouillé" ;
cette fois-ci, c'est pour le livre "une journée particulière" ;
une Maman battante !

vais-je l'acheter? ou pas?

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 18:44 (2013)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil Répondre en citant

Elle donne une conférence à paris le 13 juin,avec l'association "apprivoiser l'absence"; je ne suis pas sure de la date.J'hésite... j'irai peut être,... si d'ici là, j'ai refait un peu le plein de forces...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2016)    Sujet du message: Livres sur la mort et le deuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Divers -> Internet et livres et poèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation