Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Magnolia
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 11:58 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

Voilà ton espace pour y déposer ta peine infinie,raconter où tu en es, ce que tu vis, ce que tu ressens et ce que tu pleures...
tu pourras le personnaliser, changer le titre... c'est ici que des femmes ou des hommes vivant un peu la même douleur que toi viendront te répondre.
Deuils multiples...les psy appellent ça comme ça... ça rend plus fragile...
Comment as tu surmonté les épreuves précédentes?Comment surmontes tu celle ci....
Tu peux ouvrir un sujet pour chacun de tes "deuils", il y a des rubriques particulières...

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 11:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
magnolia

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:05 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

je ne comprends pas bien comment fonctionne ce forum
dommage.......

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:28 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

Ici, sur ce fil de discussion,c'est ton espace, tu peux y écrire  ce que tu veux et d'autres forumeurs viendront te répondre.Au début on est un peu perdue mais ça viendra.....
Tu peux aussi lire les sujets des autres personnes et  répondre aux  messages.

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:33 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

"bonsoir! 
voilà je viens de m'inscrire, j'ai 60 ans , mon mari est décédé brutalement le 10 octobre 2012,il avait 61 ans, je cherche de l'aide , en 1975 j'ai aussi perdu un bébé de 6 semaines , en 1967 ma maman est partie ,puis mon papa en 1977 et mon frère en 2002 , je suis perdue.
Magnolia"
(Je me suis permis de remettre ta présentation)

cobra

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 07:41 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

reviens nous parler de ton mari..... ou de tes autres 'êtres chers',
si tu en ressens le besoin !
à bientot

magnolia

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:05 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

depuis 2 semaines mon mari repose au cimetière avec les" restes "de notre fille.
moi j'ai essayé de rendre service, j'ai gardé mes petits enfants comme souvent le samedi mais "avant" on les ramenait tous les deux à leur parents , ce soir j'étais seule et penser que ce sera toujours comme çà m'est inimaginable!
je ne veux pleurer devant les petits mais que c'est dur!!!!!!!!

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 01:33 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

Ce samedi soir où tu as fait seule ce que vous faisiez toujours ensemble est terrible à vivre...tout est à apprendre ... seule...c'est une partie de la souffrance...
Ne pas trop pleurer devant les petits, c'est une belle résolution mais tu as le droit de pleurer parfois et de montrer ta détresse et les petits comprendront si tu leur expliques sobrement que tu es triste quand tu penses à lui.
 Ils ont quel age , tes petits, vos petits?

Ton mari et votre  fille qui reposent dans le même lieu...154 jours... c'est si récent.. si proche...
tu as combien  d'autres enfants?

comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:14 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

Nous sommes beaucoup, vraiment beaucoup à te lire. Même si très peu te répondent.
Par ailleurs, si j'ai bien compté, tu étais très jeune quand ta maman est partie. Si tu veux en parler aussi ... je suis là.

magnolia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:19 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

oui j'ai perdu ma maman à 14 ans 1/2 et mon papa juste 10 ans après !
en ce soir de Toussaint j'ai l'impression d'avoir épuisé mes larmes et pourtant!!!
j'ai 3 enfants de 38 ,36,et 30 ans et 5 petits-enfants de 14, 11, 7 ,3 ans et 9 mois.
ils arrivent demain , nous retournons au cimetière.
le plus dur est de sortir de ce cimetière en le laissant là!

comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 09:19 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

Bonjour Magnolia
Oh que je connais ça aussi, les départs du cimetière ... quand j'arrive dans LE cimetière, en général ça se passe plutôt bien, je m'approche tout doucement, puis tout d'un coup elle apparaît, la tombe, et je me sens plus proche ... mais quand il faut partir, c'est un vrai déchirement ; c'est impensable de laisser ainsi quelqu'un qui a tellement compté, qui est encore tout présent dans nos pensées, ainsi, dans une tombe, il y a quelque chose sinon d'inhumain du moins de totalement dérisoire, je ne sais pas comment dire.
Mais c'est pour moi une nécessité que d'y aller. Ca renforce le lien, enfin là encore je ne sais comment m'exprimer. C'est quasiment tout ce que l'on peut proposer de bien concret à nos aimés disparus. Le rapprochement physique.
Mais une fois rentré chez nous, on se rend bien compte que l'éloignement physique ne signifie pas éloignement total : on continue à être avec nos aimés, peut-être et certainement même plus qu'AVANT.
Un détail : avant d'arriver à LA tombe, il m'arrive de regarder d'autres tombes, de m'y arrêter, et de penser à toute la Souffrance que ces disparitions ont pu provoquer. Un cimetière représente une somme astronomique de souffrances. C'est absolument impensable.
Et nous, sur ce forum, sommes ici pour mettre des mots sur ces souffrances, afin qu'elles ne restent pas muettes.

magnolia

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:49 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

merci à toi , c'est exactement ce que je ressens vis à vis du cimetière.je suis à 30 km mais j'ai besoin d'y aller, c'est dérisoire mais c'est la seule chose que je peux faire pour lui! enlever les fleurs fanées et rester là debout prostrée , sans pouvoir reprendre la route!
je me suis permis de regarder tes messages puisque tu as eu la gentillesse de me répondre. 

cobra

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:42 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

Magnolia,
j'ai ressenti comme toi; au début, du moins, du deuil...
cette douleur à aller au cimetière, mais également cette grande souffrance à devoir repartir du cimetière, en y laissant son fils, pour moi;
un déchirement, encore.... repartir, ressortir, sans le mari; sans le fiston; sans l' Etre qu'on aime !
les petits/enfants comprendront, je pense comme Anne, que tu sois triste, parfois ;
un Papa, un Papi.... c'est si important, et c'est votre première Toussaint sans lui;

et pour ma Maman, j'étais quasiment comme toi; j'avais 16 ans ;
ça fait si longtemps, mais voilà : on sait par quoi tu passes...

tendresse

magnolia

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 15:28 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

merci!

Samie

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:08 (2012)    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

Magnolia, merci de m'avoir accueillie.

J'ai cherché tes messages, et je ne sais si je pourrais t'apporter du réconfort.

Cela fait 5 ans que j'ai perdu mon mari, et bien que je vais moins souvent le voir, à chaque fois, c'est un déchirement.
Je suis allée le voir toutes les semaines pendant peut-être trois années, enlevant les fleurs fanées comme toi, ramenant mon "devoir conjugal" à ces simples fleurs que je m'employais à tenir fraîches.... Je vais le voir moins souvent, mais il n'est pas moins dans mon coeur pour autant....
Je crois qu'on a besoin de se raccrocher à quelque chose, même une tombe, pour pouvoir se dire que le soleil continue de se lever et de nous donner le jour...

J'ai ouvert un sujet, ça n'a pas été facile...

magnolia

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:35 (2012)    Sujet du message: pour samie Répondre en citant

moi non plus je ne sais pas ce que je peux t'apporter si ce n'est l'écoute.
étant passée par le même drame que nous , au moins tu sais de quoi on parle ici .
il y a peu d'interventions mais ça ne tient qu'à nous n'est-ce pas?
je t'embrasse fort.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2016)    Sujet du message: Magnolia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation