Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Je me sens de plus en plus fragile...malgré le temps...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valae

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:11 (2012)    Sujet du message: Je me sens de plus en plus fragile...malgré le temps... Répondre en citant

Bonjour,

Peu coutumière des forums, je viens aujourd’hui vous raconter rapidement mon histoire afin d’y trouver peut-être un peu de réconfort.
Voilà, mon papa est décédé en l’espace de deux mois début 2011 d’une tumeur cérébrale.
Très affectée, je me suis néanmoins surprise à gérer cette période comme je ne m’y attendais pas, me connaissant.
J’ai essayé de soutenir tant bien que mal ma maman et ma sœur lorsqu’elles flanchaient et surtout je me suis lancée à corps perdu dans le travail, me laissant, avec mes deux enfants en bas âge dont je devais prendre soin, peu de temps pour laisser mon esprit vagabonder.
Une fois la journée terminée, je m’endormais d’épuisement.
Puis en septembre 2011 j’ai réalisé que la vie que je menais ne convenais plus du tout. A 500 km de ma famille, je la trouvais inutile.
J’ai donc informé mon employeur et négocier un départ au 31 décembre 2011.
Mes temps libres n’étaient alors pas plus nombreux, entre la formation de ma remplaçante et l’organisation du déménagement (écoles pour les enfants, organisation des nouvelles activités extra scolaires, administratif, etc, etc).
Mon mari est resté en région parisienne afin d’assurer un salaire le temps que ma situation professionnelle puisse se stabiliser en Auvergne. Je précise que mon époux est Béninois, très compréhensif mais néanmoins avec des réactions à l’opposé de ce que peuvent être les miennes.
Il a bien sûr compris mon désarroi mais a ensuite vite considéré que nous  n’y pouvons rien et qu’il faut ensuite rapidement se concentrer sur le présent pour avancer.
En soi la formule paraît saine et appropriée mais encore faut-il en être capable.
Nous avons fait le choix pendant cette transition d’avoir notre troisième enfant. Nous formons une famille unie et les enfants sont épanouis dans leur nouvelle vie. Nous avons réussi notre pari de changement  radical.
Seulement voilà, enceinte aujourd’hui de 8 mois, je sens mes forces m’échapper totalement et mes ressources s’amoindrir de jour en jour.
Je me sens vulnérable et très fragile. Je pense à mon papa chaque jour et j’ai l’impression que cette épreuve me revient subitement en pleine tête sans que j’arrive à en maîtrisant ne serait-ce qu’une infime partie.
J’appréhende beaucoup l’ « après-accouchement », entre baby-blues, auquel je n’ai jamais su échapper, et cette soudaine prise de conscience de l’absence paternelle.
J’ai déjà essayé de consulter un psychologue mais je suis très réservée et définitivement je ne me sens pas à l’aise.. c’est une épreuve que d’aller me confier au lieu d’un soulagement.
Je sais que le sport a  toujours été pour moi d’un grand secours et je vais essayer de m’y remettre dès que possible afin  de gérer ces immenses appréhensions mais je ne sais pas aujourd’hui si ce sera suffisant. Je perds peu à peu ma confiance en moi et ma sérénité.
Je sais que j’ai déjà beaucoup de chance d’avoir ma famille en bonne santé et que je devrais me concentrer sur elle et son bonheur mais je n’arrive plus à maîtriser mes pensées et il m’est compliqué de raisonner convenablement.

Voici donc ma petite histoire. Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Je vous souhaite une belle journée.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:21 (2012)    Sujet du message: Je me sens de plus en plus fragile...malgré le temps... Répondre en citant

Val... je pense qu'il s'agit du contre-coup, du décès de ton papa, de ton départ en auvergne, de tout ce que cela engendre, changement de maison, d'école pour les enfants, ensuite de rechercher un travail pour toi, et ton mari, et le bébé qui va arriver.
Beaucoup de nouveautés d'un coup hein ! et puis la tristesse que ton papa ne soit plus là pour voir tout ça, et également la douleur de sa mort... tu as su géré dès le début le deuil, mais là il refait surface. C'est souvent le cas dans le deuil, il y a des périodes d'accalmie et des périodes de grande tristesse, mais ce sont des étapes normales...
as-tu du monde autour de toi qui vient te voir, t'aider à penser à autre chose ??? et tes enfants comment gèrent-ils tous ses changements ??
bon courage, pense à ton petit bébé qui va arriver, et qui a besoin de sa maman et du bonheur que sa maman aura de le tenir dans ses bras... Chaque chose en son temps.
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:02 (2012)    Sujet du message: Je me sens de plus en plus fragile...malgré le temps... Répondre en citant

Je crois que tu as "assuré" pour tout le monde...en oubliant un peu ta peine à toi, en tentant de la garder au calme avec le travail à haute dose, les projets qui prennent bien le coeur et l'esprit...bébé 3 et déménagement...
je pense que le moment de la naissance approchant... ben, tu peux plus repousser le chagrin... et il s'impose...normal comme dit Carole...tu ressens encore plus fort cette perte... qu'il te faut "accepter"...pas facile du tout...
surtout avec une mort inattendue...brutale...
c'est assez sain ; il me semble....et tu as le droit d’être triste...même en ce moment...tu peux lui dire à ton bébé que tu es super heureuse de l'attendre et que parfois tu es triste parceque ton papa te manque...
Une chose me parait indispensable: que tu dises aux sage-femmes ta situation ,ta détresse et tes appréhensions...car si tu as l'habitude de fort "babyblueser"...il te faudra être très entourée et soutenue...très...
Ecartelée entre le bonheur du bébé à venir et le chagrin de la mort de ton papa...c'est terriblement difficile de concilier ces deux émotions là, alors il faudrait leur faire une place à chacune...et t'autoriser à pleurer ton papa...pour pouvoir aussi sourire de bonheur aux coups de pieds de bébé 3!

Voir une autre psy, chaleureuse qui te donnerait l'envie de te confier,malgré ta réserve naturelle...(signe d'une riche vie intérieure... souvent)ça serait une bonne idée, non? à la PMI, parfois il y en a de très compétentes...
je te souhaite une belle fin de grossesse.

cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 16:32 (2012)    Sujet du message: Je me sens de plus en plus fragile...malgré le temps... Répondre en citant

Val,
se sentir vulnérable et fragile, ça me semble dans l'ordre des choses, particulièrement pendant une grossesse; et au vu de l'année 2011 que tu as vécue !
et puis, je suis persuadée d'une chose : c'est la 1ère fois que tu vas donner la vie alors que ton Papa n'est plus (me semble-t-il) ! tu as mis tes deux ainés au monde, ton Papa était là pour faire leur connaissance ! mais là...... tu dois forcément être assaillie de ressentis intenses, nombreux et sans doute parfois contradictoires !
tu pourras lui parler, à ce Petit, de son Papy ;
et je pense comme Anne : on peut tjrs essayer de trouver un (ou une) autre psy quand face au premier ou à la première , on est resté 'mal à l'aise'... trouver celui ou celle qui convient n'est pas chose aisée, mais je pense qu'il est bon d'insister, parfois;
reviens nous écrire, quand tu en éprouveras le besoin ;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2016)    Sujet du message: Je me sens de plus en plus fragile...malgré le temps...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation