Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

ma petite soeur de 19 ans s'est suicidée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ladode

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:08 (2012)    Sujet du message: ma petite soeur de 19 ans s'est suicidée Répondre en citant

C'est la première fois pour moi que je viens sur un forum, j'ai besoin d'aide!
je viens de perdre ma soeur il y a a peine un mois et je me sens complètement vide, je me sens abandonnée, recluse dans une douleur indescriptible... quand je pose les yeux sur ses photos je me dis que c'est impossible qu'elle ne soit plus la, que jamais plus je ne la reverrai..  elle était certe dépressive et avait vu des medecins, des psychiatres, mais elle avait pleins de projets, de rêves(j'ai du mal à parler de ma petite soeur au passé), et pourtant on a pas su éviter l'inévitable et je m'en veut tellement de ne pas avoir pu décripter son mal être profond et de n'pas l'avoir aider au moment ou surement elle en avait le plus besoin... c'est un déchirement et aujourd'hui j'ai du mal a voir l'avenir sans elle, comment puis-je encore m'autoriser a vivre alors qu'elle ne le peut plus?? Je me dégoute presque d'essayer de reprendre le cours de ma vie...  j'me sens si seule et coupable, j'ai même peur de faire mon deuil pour ne pas que la douleur me quitte...   

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 17:56 (2012)    Sujet du message: ma petite soeur de 19 ans s'est suicidée Répondre en citant

Je suis triste de t'accueillir sur ce forum,puisque c'est le déchirement causé par le suicide de ta petite sœur qui t’amène ici...
-ne pas croire que c'est vrai...c'est trop terrible...
 -être perdue dans cette douleur , ce vide,cette solitude, cette culpabilité...
c'est tellement normal, c'est un drame qui bouleverse toute sa famille,votre famille.
nous essaierons de t'aider si on le peut, viens ici dire comment tu te sens...

carole30

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:07 (2012)    Sujet du message: ma petite soeur de 19 ans s'est suicidée Répondre en citant

bonsoir Ladode... quel est ton prénom ?
Quelle douleur tu vis depuis le décès de ta soeur. Peux-tu parler d'elle avec tes parents, tes autres frères et soeurs ou toute autre personne ?
Te sentir coupable je crois que c'est le cas de beaucoup de personnes ayant quelqu'un dans leur entourage qui soit décédé par suicide... alors que bien évidemment il ne faut pas se sentir coupable, car on ne peut pas souvent changer les choses. La personne a pris sa décision, et même toi, sa propre soeur, tu n'aurais rien pu y changer...
Tu sais, faire son deuil ne veut absolument pas dire que tu oublieras ta soeur ! tu apprendras à vivre avec son absence, mais elle sera toujours dans ton coeur, dans ta tête, mais tu auras apprivoisé la douleur lorsque tu parleras d'elle, lorsque tu entendras son prénom, des musiques qu'elle aimait et tout plein de choses la concernant.
Mais là c'est tellement récent que tu as encore du chemin à faire avant de pouvoir penser que tu peux arriver à une acceptation....
En tout cas n'hésite surtout pas à revenir nous écrire, nous te lirons et essayerons de t'apporter notre soutien, on est à ton écoute.
Parle nous de toi, d'Anaïs.....
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Ladode

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:21 (2012)    Sujet du message: ma petite soeur de 19 ans s'est suicidée Répondre en citant

bonsoir, je m'appelle audrey. Son geste a été si violent pour nous que ce fut comme une anésthésie sur le moment, un vrai cauchemard qui perdure et perdure encore, le temps qui s'arrête, un refus d'y croire. je me doit d'etre forte et c'est d'autant plus dur que j'essai au mieu de porter tout mon soutient a ma maman tout en ayant ma propre douleur. Malheureusement, nous ne sommes pas nombreux dans la famille et dernièrement ma soeur n'avait plus que moi et ma mere; et nous nous retrouvons toutes deux avec un ce sentiment d'abandon et cette impression de ne jamais arriver a prendre le decu. Tout nous rappel Annaïs c vraiment terrible...

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 21:27 (2012)    Sujet du message: ma petite soeur de 19 ans s'est suicidée Répondre en citant

Audrey,ta maman et toi vous êtes au milieu de l'ouragan,
pétrifiées , anesthésiées, choquées,abandonnées dans un cauchemar sans fin...
avec Annaïs et son geste terrible...et le manque infini...
Je ne vais pas te dire que tu reprendras le dessus facilement,surement que cet état de  sidération ne durera pas, mais il est finalement un peu protecteur, la réalité de son suicide est trop violente,les seuls "conseils" que je peux te donner c'est de ne pas rester seule avec ta douleur de soeur, d'en parler, de te faire aider...un psy, une association...mais aussi que toute seule tu ne pourras pas soutenir ta maman, elle a surement besoin d'aide elle aussi.

Vous êtes proches, vous vous soutenez l'une , l'autre...c'est déjà beau, cet amour que vous partagez.
Reviens ici déposer un peu de ta douleur, nous serons là pour te lire et partager.
Je suis une maman endeuillée et tu me fais penser à ma fille ainée...

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 14:17 (2012)    Sujet du message: ma petite soeur de 19 ans s'est suicidée Répondre en citant

Audrey,je partage et confirme les écrits d'Emmane et de Carole.C'est bien d'être là pour ta maman mais ne t'oublies pas.Prends soin de toi,de ton chagrin.
Ce sentiment d'abandon..c'est ce que nous avons aussi ressenti,au suicide de mon fils Frédéric.Mon plus jeune fils a encore beaucoup de mal,il lui arrive encore de dire qu'il en veut à son frère de l'avoir/de nous avoir abandonner comme ça.Le sentiment de culpabilité aussi,c'est dur de vivre avec.Ces sentiments sont naturels après la perte d'un être cher par suicide.
Continues de parler d'Annaïs,de toi,nous sommes là avec toi.
De tout coeur,bises.Courage
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Ilestunair

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 00:07 (2016)    Sujet du message: ma petite soeur de 19 ans s'est suicidée Répondre en citant

Bonsoir Audrey
Deux ans après ton message me parle cruellement. Ma petite soeur s'est  tuée  il y a un mois. Je n'ai pas su la protéger. Je me protégeais trop de sa souffrance. C'est tellement  égoïste, si j'avais  su... J'ai  l'impression que rien nestompera ma douleur aujourd'hui. Et j'ai  même  l'impression que cette douleur je la mérite. Et aussi que si je guéris, ce sera admettre que la vie continue mais comment est il possible que la vie continue  sans elle ? Où  en es tu aujourd'hui ?  Et ta maman ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: ma petite soeur de 19 ans s'est suicidée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation