Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Perte d'un être cher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie54

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 08:50 (2012)    Sujet du message: Perte d'un être cher Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai perdu mon papa le 13 décembre 2010 mais il est parti le 23 décembre 2010. A vrai dire, les larmes me coulent encore dès que j'en parle. Je n'arrive pas à m'en remettre, il me manque terriblement et je trouve injuste qu'il nous ait quitté aussi jeune. Il est décédé des suites d'une disection aortique (nous savons qu'il a beaucoup souffert et ça c'est le pire). Nous avons du faire face à notre souffrance mais également à celle de notre mère que nous avons du soutenir et épauler. Mais nous, personne ne nous a permis de remonter la pente, nous avons du vivre la souffrance et la douleur de notre papa toutes seule moi et ma soeur. Chaque moment heureux seront tristes (mariage, naissance d'un enfant). Je voulais savoir si des personnes avait réussi à outre passer cette douleur. Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 08:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:23 (2012)    Sujet du message: Perte d'un être cher Répondre en citant

Bonjour Marie;
des personnes ayant vécu la même perte viendront te répondre plus présisément que moi et témoigner de leur parcours...
Dépasser la douleur de la mort d'un père est un long cheminement...et le manque se mesure à chaque moment important de la vie...et tu as raison, chaque moment heureux sera triste , aussi...
tu ne nous dit pas quel age il avait, quel age tu as...

marie54

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:36 (2012)    Sujet du message: Perte d'un être cher Répondre en citant

J'ai 25 ans. Il est parti quand j'avais 23 ans et ma soeur 21. Il avait 59 ans lorsque cette tragédie est arrivée. Il venait de prendre sa retraite et en aura profiter que quelques mois. C'est tellement dur... Quand je lis les témoignages, je me retrouve beaucoup dans ce que les gens disent. Le fait de ne pas pouvoir dire MORT. C est encore un mot que j ai du mal à dire. Pendant des mois nous n'avons pas trop parler toutes les 3 ( ma mere ma soieur et moi) et je pense que le fait de tt encaisser c 'est encore pire. C'est pr ca qu'aujourd'hui j'ai envoe d'en parler même si ca fait très mal.

ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 11:44 (2012)    Sujet du message: Perte d'un être cher Répondre en citant

Bonjour Marie,
Mes enfants avaient 14, 16 et 18 ans quand leur père est mort subitement à 40 ans. Ce qui m'interpelle dans ton message c'est que tu parles qu'il fallait épauler votre mère et que ta soeur et toi ont du faire le deuil tout seul...chez nous cela a été un peu comme ça aussi...j'étais complètement anéanti...il y a eu des moments ou on m'a forcé de manger...je me serais laissé mourir volontièrement...et les enfants semblaient tenir le choque.
Le deuil d'un parent jeune est très difficile a supporter...j'ai repris un peu le dessus et c'est là que mes enfants commençaient à aller mal..à des différentes manières...la relation avec moi et ma fille a souvent été difficile...quand on est fragilisé c'est encore plus difficile de garder le rôle de parent avant tout...
Ma fille est enceinte maintenant, à 23 ans....on est remplie de joie mais aussi de nostalgie et de douleur...tu te demandes si'il est possible à outre passer cette douleur...non, je ne pense pas, mais cela devient un peu plus facil a vivre dans le quotidien, ravivé par des émotions fortes par moment. Aujourd'hui nous arrivons tous à parler "mieux" ensemble...
Mon fils vient de quitter la maison...la semaine dernière il a appelé en plein nuit, on l'entendait pleurer et il n'arrivait pas à parler....on a eu si peur mais c'était un coup de blues, il pensait à son père...le sujet n'est jamais tabou chez nous et je pense que cela ne le sera jamais...une famille est amputé par la mort d'un de ses membres, enfant, père ou mère et cette place n'est JAMAIS prise par quelqu'un d'autre. La douleur ne part pas mais on arrive à vivre avec...pas le choix....

NinianGraham

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:05 (2012)    Sujet du message: Perte d'un être cher Répondre en citant

Le chagrin ne se console pas, il se distrait.

très belle phrase de Ellie ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2016)    Sujet du message: Perte d'un être cher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation