Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Après mon mari, mon père ....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
triannween

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:16 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

Cela fait longtemps que je n'étais pas venue .. j'essaie de gérer au quotidien le deuil de mon mari comme je peux .. avec des hauts et des bas ..
Mais je viens d'apprendre que mon père va bientôt le rejoindre ..
De la même saloperie de cancer ...
C'est une nouvelle épreuve .. j'ai mal .. mal de perdre à nouveau un être cher même si je ne réalise pas encore vraiment .. mal aussi pour ma mère car je sais ce qu'elle va vivre .. mal pour mon frère qui doit déjà faire face à des problèmes perso de divorce ..
mal pour mon père qui doit avoir peur ..
Je suis loin d'eux géographiquement, j'ai peur de ne pas pouvoir être assez présente pour eux ..
Je suis un peu paumée là ..

Virginie

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:04 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

Crying or Very sad oh là... pas du tout facile d'apprendre tout ça.... je ne sais pas trop quoi te dire, qu'on est là, qu'on te lit, qu'on t'écoute,  et n'hésite pas à revenir nous parler...
Restez unis ton frère et ta maman autour de ton papa, et surtout après, tu le sais mieux que quiconque que c'est important d'avoir les gens qu'on aime qui continue à nous entourer, à nous écouter, à être là tout simplement....
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:52 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

Même si tu es paumée, là, car tu viens d'apprendre la nouvelle...tu sauras faire face...à ta mesure, à toi...
en ayant mal...pour toi, pour eux...mais en étant présente le plus possible...ton plus possible...
physiquement quand tu pourras ,juste être là parfois ça suffit... écouter, partager,rire malgré la maladie...
mais aussi par la présence discrète mais si importante, au bout du fil, au cœur d'une lettre... d'une carte, d'un dessin...
accompagner quoi...en montrant que tu es prête à parler... de sa peur... s'il le souhaite...

Pour être passée par là...3 mois après ma fille, je sais que je n'ai pas pu faire beaucoup... mais j'ai fait ce que j'ai pu...du mieux possible...avec mes petits moyens... sans préjuger de mes forces...et il y a eu de jolis rares  moments intenses de partage avec mon père au milieu des moments très durs...

La maladie d'un père, c'est dur aussi à vivre...surtout quand on connait le parcours de maladie comme toi...Virginie,
 une seconde épreuve alors que tu es encore bien fragile...qui risque de raviver la douleur qu'on croyait domptée...

je n'ai qu'un mot qui me vienne pour terminer ce message: courage...mais je sais que c'est dérisoire et inutile comme souhait...c'est pas vraiment une question de courage...je crois...

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:55 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

Il te reste un peu de temps pour profiter de la présence de ton papa...savoure ce temps volé à la maladie, si tu peux...

je sais combien ce genre de phrase peut être énervant quand on n'est pas dedans... mais je l'écris quand même...
et je t'embrasse...

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:13 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

Essayez, même si la vie quotidienne ne le permet pas toujours, de rendre visite à votre papa, d'être un peu auprès de lui. Rien ne sert de rajouter de la culpabilité au chagrin. Il est encore là...

Visiter le site web du posteur
triannween

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:21 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

Merci pour vos réponses
850kms nous séparent et mon travail est très exigeant ..
Je suis sur la route pour passer quelques jours chez mes parents.
Je verrais mon père demain car il est hospitalisé .. J'ai peur de ma réaction !
J'ai peur d'affronter tout ça ..

Virginie 

NinianGraham

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:32 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

Ton père est où ?

N'hésite pas lui écrire ... à l'appeler par téléphone ...

Ma mère l'appelait pour lui lire un livre ... s'il aime lire, ça peut être une idée ...

Profite de chaque instant ! enregistre sa voix si tu peux ... car c'est la voix qui manque ...

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:34 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

très bonne initiative. Bon courage pour cette visite qui ne sera pas des plus facile, mais qui est surement nécessaire.

Visiter le site web du posteur
triannween

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:50 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

Mes parents sont dans le nord et moi en Gironde ..
Difficile de l'avoir au téléphone, il a un cancer du poumon très avancé et a des difficultés respiratoires.
Je l'ai appelé lundi avant de partir pour un déplacement très lointain et ça a été pire que mieux parce qu'il était en détresse respiratoire !

Oui, j'ai besoin de le voir même si ça va être douloureux ..
Je culbabilise déjà suffisamment d'être loin !
Je veux le revoir avant que sa conscience le quitte ...

La communication des sentiments n'a jamais été le fort de notre famille .. Beaucoup de pudeur et de retenue entre nous ..

Virginie 

Rico

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 15:55 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

Essaye de ne pas trop appréhender Virginie, il y a de grandes chances qu'en ces "circonstances exceptionnelles" vous laissiez parler vos cœur  plus qu'à l'accoutumée.
Je te souhaite beaucoup de courage pour demain, cette "journée que tu n'oubliera jamais"... ce genre de moments hors du temps, irréels, qu'on aimerait ne jamais vivre mais qui font de nous des "êtres humains".

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 16:09 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

Il suffit souvent d'un regard ou d'un geste plein de pudeur et de retenue comme c'est votre style de communication des sentinemnts, dans ta famille...pour que l'affection soit partagée.. c'est ça qui compte...
Eric a raison... situation hors norme , exceptionnelle...irréelle...vous saurez faire, toi, lui...

carole30

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:48 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

profite du temps que tu peux passer avec lui, malgré la distance...
j'ai vécu ça avec mon papa, dans le coma pendant 1 mois et demi, essayer d'y aller tous les week-ends, pas facile... dans le coma, on ne pouvait pas parler... et comme chez toi la communication des sentiments dans la famille c'est pas notre fort....
et je regrette tellement de choses, mais je sais qu'il nous aimait mes soeurs et moi, et que le pauvre n'a pas toujours été heureux dans sa vie.... mais je regrette plein de choses.
Alors une seule chose à te dire, tant que tu peux, va le voir, parle avec lui, et reste auprès de lui. Même si tu ne peux pas lui dire ton amour pour lui, il le sait, tout comme toi tu sais son amour pour toi, et ta présence est déjà beaucoup....
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

triannween

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:56 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

Mon papa est parti .. quelques heures après mon arrivée auprès de lui.
Malheureusement, c'était déjà trop tard parce que les doses trop fortes de morphine faisaient qu'il était encore là mais déjà parti.
On dit qu'ils sentent malgré tout notre présence. J'espère qu'il a su que j'étais près de lui.
Ma mère est incroyablement forte. J'appréhende qu'elle craque mais, pour le moment, elle tient le coup.

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 12:22 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

Il t'a attendu pour mourir...il a surement senti ta présence et ton amour...
c'est bien... dans cet océan de tristesse, c'est bien.
ça ne console pas du chagrin de perdre son pére... mais ça rassure d'avoir fait ce qu'il fallait faire.

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:11 (2012)    Sujet du message: Après mon mari, mon père .... Répondre en citant

Virginie je suis de tout coeur avec toi.Courage.
Douces pensées
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: Après mon mari, mon père ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation