Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

je ne vais pas bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
THIENPONT

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 23:16 (2012)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

je ne sais pas si quelqu'un a ressenti cela!
pour moi ,jamais je n'avais imaginé que l'on puisse souffrir autant et si on me l'avait dit ,je ne l'aurais pas cru!
cela renforce ma douleur de savoir que mon mari ait pu souffrir autant moralement avant de se détriuire à petit feu et de finir par mourir d'une overdose de médoc avec alcool!
j'ai honte d'avoir ignoré l'intensité de sa douleur!!j'ai honte!
pourquoi je n'ai pas fait autrement pour le sortir de cet enfer!
je suis trop mal!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 23:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 01:11 (2012)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

Votre douleur est toute légitime, ainsi que votre sentiment de culpabilité et d'impuissance.
N'ayez pas honte. Vous n'êtes en rien responsable de sa décision. On peut retarder parfois, mais quand la personne a fait ce terrible choix, c'est son dernier geste fort, une autre façon d'exister.

Visiter le site web du posteur
Unita

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 23:06 (2012)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

La douleur de la perte de la personne qui m'était la plus chère au monde est sans aucun doute la douleur la plus intense de toutes celles que j'ai pu ressentir durant mon existence.  Sad  Toutes mes pensées... 

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:47 (2012)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

Tu n'as pas à avoir honte ni à te culpabiliser,bien que c'est normal de ressentir cela,d'autant plus dans la perte d'un être cher, par suicide.
Je suis certaine que tu n'as pas ignoré son mal-être,sa souffrance.Tu as fait,je pense,tout ce que tu as pu pour l'aider.Mais en vain,il a fait Son choix,de mettre fin à sa grande souffrance intérieure.
Quelquefois on arrive à reporter cette issue fatale,mais un jour où l'autre ça finit par se produire quoique l'on fasse,quoique l'on dise.
Personnellement,j'ai eu beau entouré mon fils de tout mon amour,être à l'écoute,le réconforter etc...ça ne l'a pas retenu de passer à l'acte.
Mais je sais que ce n'est pas nous qu'il a voulu quitter,c'est son mal-être qui le rongeait,sa souffrance contre laquelle il a pourtant lutté,contre laquelle nous avons lutté avec Lui.
Je suis de tout coeur avec toi.
Courage.Douces pensées.Bises
Je suis de tout coeur avec toi
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

sywo

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 13:09 (2013)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut, j'ai trouvé un site de soutien moral très bien où l'on peut échanger en toute confidentialité avec des personnes qui se sentent mal ou ayant les mêmes problemes que soi, c'est une sorte de chat, inscris toi c'est très bien Smile
http://www.sympathy-world.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2016)    Sujet du message: je ne vais pas bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation