Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

l'aprés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pupuce

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:18 (2012)    Sujet du message: l'aprés Répondre en citant

Bonjour,
me revoilà exactement 2 mois après que j'ai découvert ma maman.
Moi et ma famille nous nous sommes vraiment soutenue du moins ont à tous vraiment essayer de prendre soins les uns des autres.
Nous avons louer un vieux gréement pour aller disperser à la voile les cendres de ma maman cela à été un moment très conviviale
mais extrêmement éprouvant ont à tous sourient et la minutes d'après tous le monde étaient en pleur puis ce moment passer
ont à pris sure nous et à nouveau ont avait le sourire au lèvre même si cela était dur il faut rester fort.
depuis j'ai fait un album l'album de sa mort.il est très beau.
Mais j'aimerai en faire un de quand elle était à mes coté cependant je n'est quasiment aucune photos d'elle. Elle détestait ça.
Mon appartement me convient bien et mon homme vient par conséquent très souvent ce qui évite que je me sente trop seul
il ne comprend pas que j'ai énormément besoin de ma famille encore maintenant après deux mois...
Pour moi c'était hier donc c'est encore douloureux ma grand mère ne me parle plus à moi elle me parle des choses qu'ils
restent encore à faire et j'en soufre l'autre fois alors que j'allais la voire pour passer un moment agréable elle m'a dit
direct tu crois qu'on ne devrais pas allez chez toi pour ranger... et que tu commence à trier tes affaires,les affaires de ta maman
tu veut en faire quoi? la c'était trop j'en ai marre elle ne parle que de vendre la maisonmais pourquoi????
pourquoi elle ne peut plus avoir d'autre conversations que ca avec moi????
elle me fait souffrir mais c'est comme si elle ne s'en rendait même pas compte c'est horrible je n'est même plus envie d'aller
la voire alors que je l'aime pourtant vraiment je ne comprend pas...

pupuce

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 11:14 (2012)    Sujet du message: l'aprés Répondre en citant

Ta grand mère doit aussi être terriblement malheureuse de la mort de ta mère. Peut être il y a de la colère aussi en elle qui lui donne envie de balayer cette douleur de sa vie. On peut pas le savoir si on ne parle pas ouvertement de ça. Et difficile aussi de mettre de mots sur ce qui nous motive inconsciemment. Est-ce que tu as des frères ou soeurs avec qui tu peux discuter de ce qui doit être fait des affaires et la maison de ta mère??

Unita

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:27 (2012)    Sujet du message: l'aprés Répondre en citant

Je n'ai pas perdu ma mère mais je me reconnais dans ta révolte face à ta grand-mère qui te presse de faire le tri des affaires... la mienne faisait pareil au décès de mon homme. Jusqu'à ce que, excédée, j'explose et lui dise ce que je pensais véritablement de ses propos. La méthode est mauvaise mais je reste persuadée que la communication tait bien des maux. Parles-en avec elle...

pupuce

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 07:23 (2012)    Sujet du message: l'aprés Répondre en citant

oui mais je n'ai pas envie de la faire souffrir elle essaye de faire de son mieux mais elle est vraiment maladroite je ne voudrais pas lui faire plus de peine que ce qu'elle n’éprouve déjà elle à perdu sa fille elle ...
donc je ne sais pas quoi faire...
je suis très embêter...

Unita

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 13:49 (2012)    Sujet du message: l'aprés Répondre en citant

Tu n'es pas responsable de la souffrance des autres. Vouloir la protéger est admirable mais tu dois aussi te protéger... sinon, qui le fera?

sywo

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 13:12 (2013)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut, je t'invite à t'inscrire sur http://www.sympathy-world.com/ tu y récolteras beaucoup de témoignages et conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2016)    Sujet du message: l'aprés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation