Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Documents généraux sur le suicide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 21:17 (2012)    Sujet du message: Documents généraux sur le suicide Répondre en citant

7 à 8 du 24 juin:Il y a quelques mois, l'homme qu'elle aimait s'est donné la mort. Clémentine Célarié évoque, pour la première fois, ce drame. Entre larmes et colère, la comédienne porte un regard inattendu et poignant sur le geste de son compagnon.

étonnant...émouvant...hors norme...
j'ai tapé :clémentine Célarié suicide et google m'a donné accès à l'interview. Si quelqu'un sait mettre un lien direct, merci de le faire.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 21:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:03 (2012)    Sujet du message: Documents généraux sur le suicide Répondre en citant

http://www.wat.tv/video/clementine-celarie-drame-qui-54hrl_2flv7_.html
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 22:30 (2012)    Sujet du message: Documents généraux sur le suicide Répondre en citant

Merci Carole, tu es bien plus calée que moi en interneteries.
Et tu en as pensé quoi,de ce témoignage?

carole30

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 06:02 (2012)    Sujet du message: Documents généraux sur le suicide Répondre en citant

Anne, je ne l'ai pas encore écouté, j'ai juste mis le lien, pas eu le temps hier soir. J'essaye de l'écouter ce soir et te dirais ça. J'ai vu qu'il y avait des personnes qui avaient laissé des messages (à la suite de la vidéo), certains disent qu'elle parle beaucoup trop d'elle "moi, moi moi..."....
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

MadMax

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 07:04 (2012)    Sujet du message: Documents généraux sur le suicide Répondre en citant

Je viens de voir la vidéo en cliquant sur le lien.
D'après moi :
Elle est touchée par ce suicide. Elle culpabilise à fond, tout en disant qu'elle ne devrait pas, mais y arrivera-t-elle ?....
Elle n'a vécu qu'un an avec cet homme qui dit s'être suicidé pour elle. (attention !!! les vraies raisons d'un suicide sont très souvent cachées, voire inconscientes aux yeux du suicidé) Il semblait quand même être TRÈS possessif Evil or Very Mad . Il accuse, et elle entend, mais ne se sent pas COUPABLE , donc colère. Logique.
au début elle parle de l'acte, du vécu de cet acte, des circonstances et du ressenti.... COMME NOUS TOUS ICI !! Un suicide est impliquant , pour nous comme pour elle.
Ensuite le journaliste lui pose des questions axées sur C. Célarié et donc elle répond sur elle. C'est logique.
Le comportement de C Célarié (que je n'aime pas plus que ça, hormis son baiser à un séropositif ce qui était osé à l'époque) est NORMAL à mes yeux.
Elle parle de lui avec pudeur car elle sait bien qu'on ne le connait pas et que c'est sa vie à lui, et sa mort à lui aussi.
JE ressens ça. Maintenant, liberté est votre amie, pensez ce que vous voudrez.
Un personnage public comme C Célarié, on se l'approprie, on lui fait jouer des films, des pièces etc, et on lui fait penser ou dire ce que l'on veut entendre. Attention à cette dérive. Gardons les pieds sur terre. Moi, j'ai vu une femme touchée comme nous tous, comme tout un chacun. Mais qui a plus de force de caractère pour rebondir peut-être.
... peut-être lui ai-je fais dire ce que je voulais entendre... Twisted Evil à votre avis ?

Visiter le site web du posteur MSN
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 13:21 (2012)    Sujet du message: Documents généraux sur le suicide Répondre en citant

Ce qui m'a touchée dans son témoignage :
voir une femme oser dire ce que peu ont la force/ le courage/la liberté/l'inconscience,la...(je ne sais pas vraiment...) d'exprimer
c'est voir comment il est possible de réagir face à une épreuve aussi brutale, je suis fascinée par ceux qui ne s'effondrent pas...
ça parle peu du suicidé mais plus de celle qui reste...face à la mort donnée...
le refus de culpabiliser face au suicide,la colère,la pudeur et la sincérité, la force de la vie chez elle,qui doit protéger ses enfants à elle et ses enfants à lui...
le suicide chantage auquel il faut avoir la force de résister...
la culpabilité normale...mais dont on peut refuser une partie du poids...celle qui n'appartient en fait qu'à celui qui "choisit" cette solution...
La phrase qui dit " celui qui se donne la mort, donne aussi la mort à tous ceux qui l'aiment..." ( je n'ai pas les mots exacts en mémoire...) me parle bien...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: Documents généraux sur le suicide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation