Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

ma maman s'est pendu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pupuce

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:12 (2012)    Sujet du message: ma maman s'est pendu Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 20 ans,en rentrant un vendredi soir j'ai retrouvé moi même et seul ma maman pendu au milieu de notre salon,
j'ai aussitôt appeler les pompiers et est pris son pou ( j'ai passer mon brevet de secouriste ) elle n'avait déjà plus de pou et
elle était un peu bleu... elle ne travaillait pas cette après-midi la hélas.
je ne lui en veut pas d'avoir choisit de mourir (elle souffrait physiquement énormément et les médecin n'ont pas entendue son ultime appel... et elle était dépressive depuis que j'ai 4 ans date de la séparation avec mon père )mais pourquoi maintenant savais-t-elle qu'elle ferait de ce jour le pire et le plus éprouvant de ma vie??? elle n'a laissé que des message de haine rien de gentils et rien qui nous permettrait de comprendre elle avait 4 enfants et une famille à qui elle avait tourné le dos.
Je suis dans une douleur intérieur, je veut avancer continuer et aimer la vie moi qui souriait tout le temps je n'y arrive plus que trés rarement me faut-il du temps?? je n'en sait rien.
je l'ai trouver et pourtant je n'ai aucun flash je ne fais pas de cauchemars et je décide quand je veut la revoir.
je cherche un appartement il est impossible pour moi de retourné dans ma maison à chaque fois je dois contourner l'endroit ou les pompiers l'on posé car j'ai l'impression de lui marcher dessus sinon...alors je vie chez ma famille. quelqu'un peut-il me dire si ce que je ressent est normal???

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:03 (2012)    Sujet du message: ma maman s'est pendu Répondre en citant

Bonjour,
que te dire à part que oui, ce que tu vis et ce que tu ressens est normal, très normal même...
ce suicide tragique auquel tu es confronté si jeune te laisse des questions sans réponse,chercher à comprendre est  nécessaire, il faut pouvoir en parler... la douleur physique et la souffrance morale ont dues etre terrribles pour qu'elle ne trouve que cette solution et avec encore de la "haine "comme tu l'écris...comme elle l'a écrit...est ce possible de l'évoquer avec ses autres enfants? tes frères et /ou sœurs sont plus âgés que toi?avec un oncle, une tante, quelqu'un de proche?
tu ne dis pas quand ça s'est passé,très  récemment ou il ya quelques temps...
ce jour là, le pire de ta vie, te cause une douleur intérieure infernale dont il faudrait pouvoir prendre soin...mais pour le moment l'urgence est de t'installer, trouver un endroit ou te poser, c'est une bonne idée...vivre chez ta famille te permet de ne pas retourner dans ta maison, elle est tout pleine de ce drame...
Tu sais, les flash et les cauchemars ne sont pas obligatoires, chacun réagit à sa manière , on peut être choqué mais pas forcément traumatisé...et tu donnes l'impression, enfin c'est ce que je lis entre tes lignes..., d'avoir de la ressource en toi pour faire face, douloureusement mais faire face, en t'appuyant aussi sur les ressources de ta famille...

la vie te sourira à nouveau et tu souriras encore... tu as bien senti qu'il faudra du temps... mais ça se fera... tu le feras...
pardon de te tutoyer d'emblée mais c'est ce qui m'est venu naturellement...

reviens nous dire où tu en es, comment tu vis tout ça, d'autres personnes ayant vécu le même drame, ou pas... te répondront aussi...

MadMax

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:15 (2012)    Sujet du message: ma maman s'est pendu Répondre en citant

Mon père a tenté de se suicider le 4 janvier 2012, il a réussi (probablement sans le vouloir vraiment) en mourant à l’hôpital 5 jours plus tard.
Il a lui aussi envoyé des messages de haine, et de mépris. Je pense qu'il renvoyait ce qu'il sentait, mais je ne me sens NULLEMENT touché par ces messages de haine.
Un immense désespoir dû à SA vie personnelle l'a poussé à dire du mal de tout, et je crois que c'était pour NE PAS DIRE la vérité.  On l'a appris deux jours plus tard.
Je pense que la vérité, pour ta maman, c'est qu'elle souffrait physiquement et moralement et ne pouvait plus le supporter, TU N'Y ES POUR RIEN. La souffrance physique entraîne la souffrance morale. Et tu n'es pas fautif de cela.
Oui, tu REsouriras. C'est dans ta nature. Comme te le dit Emmanne, ça prend du temps.  Je pense aussi que la violence de ce que tu as vu, est importante. A toi de voir si tu as seulement besoin de ta famille ou de plus, je pense qu'en parler simplement à ton généraliste ou qui que ce soit en qui tu aies confiance, peut t'aider.

J'insiste sur le fait que la souffrance physique entraîne la souffrance morale et que tu n'es pour rien ni dans l'une ni dans l'autre bien sûr.
Bon courage.

Je te conseille aussi de venir, ici ou ailleurs pour parler de toi, de tout ça.
On est tous ou presque dispos pour toi.   Tu viens ici quand tu veux, si tu veux, comme tu veux. En tout cas, on est là, tous les jours, tu auras des réponses. PROMIS.

Visiter le site web du posteur MSN
Unita

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:32 (2012)    Sujet du message: ma maman s'est pendu Répondre en citant

Ca prend du temps de retrouver sa joie de vivre, beaucoup, beaucoup de temps. Prends soin de toi, écoute-toi, entends tes besoins et prends le temps qu'il te faut pour te relever. Je t'envoie toute ma compassion.

pupuce

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 07:34 (2012)    Sujet du message: re Répondre en citant

Cela c'est passer le 8 Juin 2012:c'est trés ressent
je cherche un appartement pour l'instant,j'ai 3 autres freres et soeur l'ainée à 25 ans le second 24 et il y a mon jumeau 20ans
merci pour vos message ca me touche et ça me fait du bien.
j'essaye de continué à faire des projet mais j'oublie tout en ce moment hier de quoi écrire aujourd'hui mes badges d'accés bref
tout me dit que je suis quand même pas en super forme et mon corps le premier:
je ne suis jamais malade un seul jour de congé en 4 ans et pourtant ces temps si j'ai des mal de ventre, douleurs à la tête...

MadMax

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:59 (2012)    Sujet du message: ma maman s'est pendu Répondre en citant

ça PEUT être de la somatisation. Pas obligé. Voir ton généraliste peut t'aider. J'y reviens, je sais bien, mais ... c'est toi qui vois.
4 ans de boulot, déjà? Mais tu fais quoi?
Tu oublies des trucs? NORMAL, en faisant un peu d'effort de concentration, ça passera.

Citation:
je l'ai trouver et pourtant je n'ai aucun flash je ne fais pas de cauchemars et je décide quand je veut la revoir.
Que veux-tu dire par "je décide quand je veux la revoir" ?? cette réflexion m'intrigue.
Il est normal aussi de ne pas en rêver la nuit, peut-être aussi que tu ne te rappelles pas de tous tes rêves.  Je ne rêve que TRÈS rarement de Coralie. (mais j'y pense tous les jours) et en général, on ne se souvient que des rêves où l'on se réveille juste après.

N'être jamais malade n'est pas une gloire, car l'être n'est pas honteux. à méditer.  Je ne dis pas ça pour moi, je ne me sens pas malade.

à Demain, en tout cas quand tu veux, bye.

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:41 (2012)    Sujet du message: ma maman s'est pendu Répondre en citant

J’espère que tu peux partager avec ton jumeau...ou ta soeur...ou encore ton frére...
Tout oublier, ne pas être en super forme, avoir mal un peu partout...réactions très normales après un tel choc,le corps est lui aussi bousculé... le chagrin vient plus tard, souvent...et la colère...et les questions...
pour le moment tu assures...tu travailles...tu fais face, vaillamment...
et tu n'es pas malade, juste en peine devant la mort de ta maman...si tu as besoin de faire une pause pour affronter  ce drame, n'hésite pas ...fais toi arrêter...le médecin comprendra...il y a des gens qui ont besoin de continuer  à travailler tout de suite et d'autres qui ont besoin de se retrouver un moment avec leur chagrin... toi seul sait ce qui est le mieux pour toi...
Accepter la mort de sa maman est si difficile...même si elle a été parfois un peu défaillante...

Unita

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:00 (2012)    Sujet du message: ma maman s'est pendu Répondre en citant

J'approuve, parfois, les congés maladie font du bien et nous permettent de mieux rebondir. Attention toutefois à ne pas les prolonger éternellement.

comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 09:07 (2012)    Sujet du message: ma maman s'est pendu Répondre en citant

Bonjour,
Ma maman est partie il y a un an et qqes mois ... ce que j'ai ressenti a été la douleur la plus forte de ma vie .
Moi aussi, je ne voulais pas marcher à l'endroit où elle est tombée, je demandais tout d'abord à ma famille de ne pas "m'obliger" à aller dans sa chambre, où elle s'est évanouie puis s'est éteinte.  Puis j'ai réussi à aller dans sa chambre, mais seulement si on recouvrait le sol de cartons et/ou tissus, que je ne puisse rien voir, rien constater (je précise qu'on l'a découverte qqes jours après son décès). Ces endroits-là sont comme maudits. Par contre j'ai aimé retourner dans sa maison, maison de la fin de mon enfance et de mon adolescence.
Elle aussi ne savait déverser que de la haine pour tout le monde, elle était malheureusement devenue totalement paranoïaque (une maladie si terrible ... et pourtant incurable !). Je me suis renseigné sur internet : les gens qui vivent ainsi, parfois se rendent compte de leur état mental et en souffrent, parfois ils n'en souffrent pas, ils vivent comme si leur maladie mentale était qqc de normal, de standard.
Je crois que le mieux à faire pour toi et pour moi c'est de se souvenir de nos mamans dans leurs meilleurs moments, quand elles étaient en pleine forme et qu'elles déversaient amour et compassion envers les autres. Et des moments comme cela, il a dû y en avoir des tas et des tas ...
Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais découvert ma maman après son suicide, là je ne peux pas te dire grand chose. Mais un décès est un décès, et de toute manière, suicide ou non, c'est qqc d'inhumain !

pupuce

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 07:38 (2012)    Sujet du message: re maman Répondre en citant

bonjour,
Cette semaine j'ai mes petits cousins donc je n’arrête pas de me dire que ma maman nous à aimé comme leur maman à eux alors comment à-t-elle put décider de nous faire tant soufrir?
par la phrase je décide quand je pense à elle je voulais dire que je n'est pas de flash de se qu'il s'est passer je n'ai pas de moment ou son image vient sans que je le decide.
Ce week end je part en Bretagne verser ces cendres dans la mer (son dernier souhait.)
est-ce normal que cette semaine me paresse plus dure que le dernière?
le 27 c'est l'anniv de ma soeur c'est aussi le jour ou elle doit aller en tant qu'ainée chez le notaire je ne sais pas si l'on doit le fêté comme d'habitude ou si l'on doit le "sauter" pour lui éviter la peine rien que quand elle en parle elle pleure.
pupuce

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 11:45 (2012)    Sujet du message: ma maman s'est pendu Répondre en citant

Le "comment a t elle pu décide de nous faire tant souffrir..." est une vraie question qui s'impose à toi ...je ne sais pas s'il y a une réponse, le suicide est toujours un acte de désespoir...d'absence, ressentie, d'autre solution...il faut pouvoir en parler pour que les questions ne te rongent pas...
Respecter ses dernières volontés... les cendres  à la mer... voilà ce que tu peux encore faire pour elle, ta maman... ce sera difficile,émouvant... c'est normal que cette semaine soit dure à vivre...ce geste est très puissant...
ta soeur ainée...elle mérite qu'on lui souhaite son anniversaire... son jour de naissance a été un jour de joie, il faut se rappeler de ça,tu trouveras une formule pour lui dire que tu es heureux qu'elle soit née... même si c'est aussi  un jour éprouvant avec ce rendez vous chez le notaire...ne lui "sautez " pas son anniversaire, ça ne lui éviterait pas la peine...au contraire...et pleurer ensemble est un moment de partage nécessaire parfois...vous ferez au mieux pour vous dire votre amour fraternel...et votre peine d'enfants endeuillés sera là aussi...... ça ne pourra pas être comme d'habitude...c'est tellement récent, tellement brutal...tellement triste ...
je te souhaite du courage pour affronter les jours qui viennent, appuie toi sur l'amour qu'elle avait pour vous, votre maman...et sur votre amour de frères et soeur...

pupuce

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 13:34 (2012)    Sujet du message: re maman Répondre en citant

Moi et mes frères nous avons décider de lui faire une fête surprise ce soir comme cela elle auras un anniversaire digne de ce nom malgré tout.
ce week end l'ont vas disperser ses cendres et je suis trés triste et ne dort pas bien du tout je me réveille toute les heures et met 2h minimum à m'endormir avez vous des solutions de plus le faites de ne plus avoir de chez moi deviens vraiment trés pesant.... je vie avec mes grands parents mais les diner d'une heure et leur train train quotidien commence à m’énerver de plus qu'ils n’arrête pas de me parler d'elle seulement pour la succession et pour les démarches administrative ma grand mère deviens particulièrement envahissante mais comment lui dire elle qui à perdu sa fille?
pourriez vous une fois de plus m'aiguiller s'il vous plait j'ai besoin de vous!

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 19:28 (2012)    Sujet du message: ma maman s'est pendu Répondre en citant

L'anniversaire surprise est une excellente idée de toute votre fratrie...ça fait chaud au coeur...je pense à vous ce soir,...à ta soeur qui a la chance de vous avoir, vous, ses frères attentionnés...
Que tu dormes très mal en ce moment... c'est terriblement normal, le contraire serait bizarre...tu peux essayer des machins homéopathiques ou aux plantes momentanément...pour un petit coup de pouce... si ça dure, ton médecin qui te connait bien sera le plus qualifié pour te conseiller...le suel truc qu'il m'ait dit c'est de me relever 15 mn maxi ,defaire un truc calme , pour casser le cercle du sommeil qui ne vient pas et pour faire baisser la température d'un degré car si on s'agite trop , ça monte et on ne peut plus s'endormir..et de se recoucher ensuite...pas de tv , pas de lecture ou alors pas trop passionnant...

La tristesse culmine en sentant venir ce week end,avec la dispersion des cendres... c'est un geste fort...un moment terrible à vivre... mais il faut le vivre...ensemble... c'est la seule façon de donner un peu de sens à tout ça...

Vivre chez tes grands parents commence à te peser, leur rythme de vie est différent...tu peux peut être leur dire que c'est difficile et que tu voudrais écourter le temps du repas, un peu...prendre le dessert tout seul...revenir pour faire la vaisselle... gentiment dit et en expliquant que tu supportes mal la longueur du repas , que c'est pas contre eux...
ceci dit si ça va peut être pas durer trop...
et que tu as envie de parler de ta maman autrement que du coté matériel... ça doit être le seul terrain où ils peuvent en parler sans trop de chagrin... à toi de dévier la conversation sur elle, la personne qui vous manque...ta maman, sa fille...
la grand mère envahissante me fait penser qu'elle essaie éventuellement de compenser une présence maternelle...maternante...auprès de toi...rassure la...tu as besoin d'une grand mère...pas d'une mère...elle fait du mieux qu'elle peut... avec maladresse ... personne n'est préparé à assumer ça...
Tu ne dis pas comment ton jumeau réagit à tout ce drame...si vous pouvez vous épauler ...

voilà quelques remarques  pour faire avancer ta réflexion personnelle...te donner des pistes...après, tu fais juste comme tu le sens.toi...

pupuce

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 07:35 (2012)    Sujet du message: maman Répondre en citant

Ma soeur à été super contente de son anniv surprise.(Emmanne: je suis une fille et non un garçon.)
Mes grand-parent son trop strict surtout mon grand-père il as besoin de ces petites habitudes et un rien le rend hystérique (il est comme cela depuis toujours)
Je pense que tu as raison pour ma grand mère elle essaye de remplacer maman mais ce n'est pas elle et elle ne le seras jamais cependant j'ai l'impression que ça l'aide
et tous ce qui peut aider quelqu'un en ce moment je le fait psk c'est une période difficile.
mon jumeau dors aussi trés mal et en ce moment ont se voit tout les jours sur nos pose déjeuner on à toujours été trés trés proche et cela ne changera jamais on à un lien particulier entre nous qui peut en agacer plus d'un mais l'on ne fait pas exprès avec lui j'ai une relation privilégié que je n'est pas avec mon autre frere ou ma soeur... Il va plutôt bien (enfin il tient le coup quoi)
Cependant on n'est tous affecter et on à tous des troubles du sommeil...

j'ai peur qu'ils s’imagine maman pendu et comme il ne l'on pas vue j'ai peur qu'il se l'invente et se doit être bien pire vue l'imagination dans ces moments la...
je leurs est dit qu'ils pouvaient me poser n’importe qu'elle questions mais il ne le font presque pas avez-vous une idée et pensée vous qu'il se l’imagine...
merci beaucoup d’être la pour moi c'est d'un réel réconfort

MadMax

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 04:53 (2012)    Sujet du message: ma maman s'est pendu Répondre en citant

JE pense que tu en as assez comme ça. Ne cherche pas à penser à ce qu'ils s'imaginent ou pas. C'est à eux. Peut-être le font-ils, peut-être pas. Inutile de te torturer avec leur souffrance, leur peine. Mais il est naturel de te poser des questions. Aussi bizarres puissent-elles te paraître.

Pour les troubles du sommeil, à titre d'exemple, les 3 nuits suivant le décès de Coralie, je n'ai PAS DU TOUT dormi, et la 4 eme, seulement 3 heures.

Et pour fille ou garçon, je me suis pas mal posé la question. Et comme tu n'as pas une bonne grammaire, je lisais les adjectifs au masculin.  Mais "pupuce" est féminin, alors = gros doute.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2016)    Sujet du message: ma maman s'est pendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation