Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Qu'est-ce que l'Amour?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unita

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 22:02 (2012)    Sujet du message: Qu'est-ce que l'Amour? Répondre en citant

Aujourd'hui, mon esprit est embrouillé par mille questions existentielles sur moi-même, sur mon avenir, sur ma perception du monde et des gens. Après une relation qui n'a pas fonctionné pendant mon deuil, je me rapproche à nouveau d'un ami en qui j'ai confiance.

Mais je ne sais plus ce que signifie "aimer". Comment sait-on quand on est amoureux? Comment aimer lorsque la personne qui a fait battre notre coeur et nous a insufflé l'oxygène nécessaire à notre joie de vivre est décédée? Comment accepter que les sentiments soient moins forts, moins passionnels, moins authentiques et durables? Je ne sais plus ce que veut dire "être amoureux", aujourd'hui... j'aimerais avoir vos avis sur le sujet. Merci d'avance de me lire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 22:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MadMax

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 06:19 (2012)    Sujet du message: Qu'est-ce que l'Amour? Répondre en citant

Je n'avais pas fouillé TOUT le forum et donc, pas vu ce message.
Ben, c'est très simple, tu revis comme avant de connaitre ton homme. Je sais pour toi, peu de temps de vie avant lui. Mais puisque tu as eu une relation pendant ton deuil c'est que tout est possible. Il ne faut pas être pressée, (je le suis aussi parfois).
Le choc du décès nous fait perdre de vue que le vie continue. Mais elle continue. Et pour toi aussi. Sauf si tu tombes dans la dépression absolue et profonde auquel cas ça devient nettement plus difficile.
Dans "Jurassic park" quelqu'un dit "la vie trouve toujours un chemin". Et c'est vrai. Haaa pas toujours comme avant, ça peut être un nouveau chemin, de nouvelles personnes très différentes, mais il ne faut pas avoir peur de ce nouvel avenir. 
Tu vas, je pense, revivre de nouveaux amours, 1, 2, 3, ou plus et tu seras la même fille. Avec un deuil dans la tête, mais avec un grand morceau de vie DEVANT toi.
Un autre homme peut parfaitement te faire craquer. Les autres gens, ne sont pas dans un deuil triste, il viennent vers toi normalement.
ça me fait penser à la chanson de Jonasz, "la boite de jazz", à la fin.   "Un parti, un peu naze, je sors de la boite de jazz, histoire de reprendre le cours de ma vie"
On est sonnés, mais on repart, tôt où tard. Il me semble que toi aussi tu es un peu repartie puisque tu as rencontrer quelqu'un.

Visiter le site web du posteur MSN
ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:24 (2012)    Sujet du message: Qu'est-ce que l'Amour? Répondre en citant

Il est normal que tu te poses toutes ces questions...au début si une question comme ça "est ce que je vais pouvoir refaire ma vie avec quelqu'un d'autre" te traverse l'esprit tu trouves ça impensable..non jamais...puis petit à petit cela devient moins impensable puis même acceptable...MAIS....le deuil nous transforme..on est en contradiction avec ceux qui se séparent..on ne veut PAS oublier, surtout pas oublier et nos sentiments sont à fleur de peau.
Pas toutes les relations sont passionnelles, rien à voir avec eu ou pas avoir eu un deuil.. faut-il forcement de la passion..un peu oui quand même..on a envie de se sentir VIVANT et non dans le rationel tout le temps.
Et la vie est peut être comme ça: qu'il faut accepter que les personnes font partie de notre vie seulement un bout de temps..c'est dur d'accepter cela pour un décès mais dur aussi pour une séparation...
Tu rencontreras d'autres personnes j'en suis sure pour toi comme Max..je pense même qu'on peut être aussi heureux qu'avant, plus reconnaissant pour chaque bonheur...il y aura des bonheurs parallels..le deuil fait à mon avis de nous des personnes qui ont une palette plus large d'émotions...

MadMax

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:10 (2012)    Sujet du message: Qu'est-ce que l'Amour? Répondre en citant

ELLIE a écrit:

.je pense même qu'on peut être aussi heureux qu'avant, plus reconnaissant pour chaque bonheur...il y aura des bonheurs parallels..le deuil fait à mon avis de nous des personnes qui ont une palette plus large d'émotions...

Je serai très volontiers d'accord avec Ellie. Et avec le reste aussi d'ailleurs, pas seulement la citation.

je dirai plutôt :  des personnes qui ont une palette  d'émotions plus INTENSES. 

Unita

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:58 (2012)    Sujet du message: Qu'est-ce que l'Amour? Répondre en citant

ELLIE a écrit:
Et la vie est peut être comme ça: qu'il faut accepter que les personnes font partie de notre vie seulement un bout de temps..c'est dur d'accepter cela pour un décès mais dur aussi pour une séparation...

Je suis tout à fait de ton avis... mais n'ai jamais compris comment dire adieu...

Je ne crois pas que la vie continue. Je pense que c'est une autre vie qui commence...

MadMax

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:44 (2012)    Sujet du message: Qu'est-ce que l'Amour? Répondre en citant

Le sujet est "qu'est-ce que l'amour ?"

J'ai écris ceci sur mon blog, il y a quelque jours.

L'aimer .
Est-ce avoir besoin d'elle ?
   "     Être avec elle, tout le temps, même quand elle n'est pas là ?
   "     Vouloir qu'elle soit là ?
   "     Penser à elle ?
   "     Se souvenir de son attitude corporelle, de sa démarche ?
   "              "       de son corps dans mes bras ?
   "              "       de ses vêtements ?
   "              "       de ses baisers ?
   "      L'imaginer poussant la porte, m'appeler : "mon amour, c'est moi".
   "      Pleurer encore et encore.
   "      Oublier sa voix.
   "      Avoir du mal à accepter.
Mais comment accepter qu'elle parte à 38 ans ? Je n'en ai que 46.
Est-ce accepter ce manque, immense, désertique, vide, infini.
   "      Continuer, sans se relever. Ramper.
   "      Faire illusion, mais fais-je vraiment illusion ?
Et moi ?
    Être nul, être seul.
    Seul reste l'amour.

Il va de soi que ce jour-là, je devais au raz de la moquette, il y a des hauts et des collants. des bas, pardon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2016)    Sujet du message: Qu'est-ce que l'Amour?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation