Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

veuve à 30 ans depuis bientôt 1 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noëlle

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 14:42 (2012)    Sujet du message: veuve à 30 ans depuis bientôt 1 ans Répondre en citant

bonjour à tous,

Cela fait bientôt un an que mon mari est parti... Un an que je passe par des hauts et par des bas, un an que je ressens son absence depuis que le cancer l'a emporté.
J'ai déménagé et changé de travail depuis son décès. Cela me permets d'anesthésier un peu la douleur, d'y penser un peu moins.
Sans enfants, la solitude pèse de plus en plus...
Durant sa maladie, mon mari a voulu me faire promettre de ne pas s'aacrocher au deuil et de refaire un jour ma vie... Ce que je n'arrive pas à envisager. Il n'y a eu qu'un seul amour, épanoui pendant 6 ans de mariage. je continue de porter son alliance car pour moi il a existé et mérite qu'on se souvienne de lui.

Mais, la date anniversaire approchant, cette alliance me donne la sensation de me brûler le doigt... Je sens déjà que tends à m'éloigner de lui. je commence à éprouver le besoin de la retirer ; quand on regarde ma main, on se dit "elle est mariée" et parfois me demande-t-on ce que fait monsieur ... cela induit les gens en erreur et ne les met pas à l'aise, ni moi non plus, quand je dis "il n'est plus là". Mais le fait de reléguer cette alliance dans un tiroir me rend affreusement triste et seule, d'autant plus que je ne pourrai jamais la donner à nos descendants... Et que je ne souhaite pas être catégorisée dans la rubrique "personnes disponibles"

Comment s'est pasée cette étape pour vous ?

merci à vous

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 14:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MadMax

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:37 (2012)    Sujet du message: veuve à 30 ans depuis bientôt 1 ans Répondre en citant

Je n'en suis pas encore  à "1 an".
Je continue de porter le porte feuille qu'elle voulait m'offrir, la ceinture cuir que je lui avais offerte. C'est sentimental.
Mais je ne me sens pas dans ton cas. Je vois se pointer la date anniversaire avec un peu de soucis.
Tu dis que la solitude te pèse de plus en plus, mais tu dis aussi que tu ne veux pas être catégorisée dans la rubrique "personnes disponibles". Pourtant, il faudrait SANS L'OUBLIER, rentrer en contact avec des gens qui te plaisent. JE vois les choses comme ça. C'est idiot ? Rentrer en contact ça veut dire communiquer, sortir de sa grotte.

Bienvenue sur le forum.

Visiter le site web du posteur MSN
Unita

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 21:18 (2012)    Sujet du message: veuve à 30 ans depuis bientôt 1 ans Répondre en citant

Un an, c'est très court et long à la fois... pas d'enfants non plus pour ma part mais une bague de fiançailles que j'ai fini par retirer, elle aussi, brûlant mon doigt. Un jour, on réalise que l'on n'a plus besoin de ça pour montrer qu'il a existé, que l'anneau ne fera pas revenir la personne. Je pense que fuir la souffrance dans le travail n'est pas une solution, on finit par imploser, par tout évacuer malgré soi, du jour au lendemain. Il faut travailler cette souffrance, la rendre plus supportable. Sad Avec un psy ou n'importe quelle autre personne ou activité qui nous fait du bien. Ne pas s'isoler. Courage.

Henri84
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 14:44 (2012)    Sujet du message: veuve à 30 ans depuis bientôt 1 ans Répondre en citant

cela fait presque 2 ans et demie que ma femme es partie tragiquement. je porte toujours mon alliance, et la sienne à une chaîne autour de mon cou en permanence.

chacun vit son deuil, sa souffrance différemment des autres.
si vous ne vous sentez pas de l'enlever c'est qu'il est trop tôt. si vous pensez que c'est un frein, ou que les questions des autres vous font mal, etc, enlevez là et mettez là autour d'une chaîne sous vos vêtements.
c'est un choix personnel. le jugement des autres ne doit pas vous pousser à faire une chose ou une autre.

Unita

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:11 (2012)    Sujet du message: veuve à 30 ans depuis bientôt 1 ans Répondre en citant

Henri84 a écrit:
chacun vit son deuil, sa souffrance différemment des autres.
si vous ne vous sentez pas de l'enlever c'est qu'il est trop tôt.

Je le pense aussi. Le regard des gens est parfois très embarrassant mais ils ne peuvent pas se mettre à ta place. Toi seule sais si tu souhaites garder cette alliance autour de toi, symbole de votre union. Mais si elle t'apporte plus de mal que de bien, mets-la dans un petit écrin pour la contempler seulement lorsque le besoin se fait ressentir. Je peux évidemment me tromper, c'est mon ressenti, en te lisant. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: veuve à 30 ans depuis bientôt 1 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation